--- BXLBeerFest 2023 ---
Hey you! Yes, you there who is patiently waiting but still with some eager curiosity.....
We took our time but here they are at last, the tickets! The tickets that give you access to the finest selection of beers that Brussels, Belgium, Europe and the rest of the world has to offer.
The formula remains the same; 60 breweries and blenders in a spacious venue, good fun, tasty food, big outdoor terrace, interesting tastings, a big beer shop &... more!
The prices (22€ : 20,75€ + ticketing service fee) are slightly adjusted compared to previous years but fear not, they remain democratic and come with extras this year!
Buy you tickets now
Plus qu'un nouveau festival de bières
BXLBeerFest a des ambitions internationales, tant au niveau des brasseries invitées que du public visé. Les passionnés de bières des 4 coins du monde sont conviés à venir découvrir une large sélection de bières bruxelloises, belges et étrangères (30 brasseries). Parce que la bière n’a pas de frontière !
Nous n’avons sélectionné que des brasseries indépendantes proposant des bières artisanales de qualité. Ce qui ne gâche rien, ce sont tous des amis. Nous voulons créer un carrefour où toutes ces personnes peuvent se rencontrer. Au BXLBeerFest, il n’y a pas de place pour les bières industrielles mais pour des bières honnêtes et vraies, en provenance directe du brasseur.
L’accent sera mis sur l’accueil, le service, la convivialité et la bonne humeur. Notre objectif est de fixer de nouveaux standards en la matière, parce que les bonnes bières méritent toute votre attention. Servies avec professionnalisme, vous pourrez les apprécier dans une atmosphère décontractée, comme on sait le faire à Bruxelles.
De la bière, mais pas seulement... Bière et bonne cuisine vont de pair, comme le malt et le houblon en quelque sorte. Non contents de proposer une offre culinaire de qualité et authentique, notre volonté est d’aborder la bière comme un produit gastronomique en la plaçant au coeur de recettes originales conçues par de grands chefs.
Co-propriétaire et esprit passionné du Moeder Lambic, bar reconnu mondialement qui a joué, et joue encore, un rôle important dans la bonne réputation de Bruxelles à propos de la bière artisanale de qualité. Dégustateur d’expérience au franc-parler inimitable, il voue une grande passion pour les produits artisanaux et authentiques.
Bières favorites : Cantillon Lou Pepe Kriek, De Ranke XX Bitter, Brasserie de la Senne Taras Boulba.
Propriétaire du restaurant Nüetnigenough et notoire oiseau de nuit. Avec son restaurant, il a mis en valeur Bruxelles comme « place to be » pour la bonne bière et la nourriture authentique. Le Nüetnigenough est devenu un passage obligé pour les touristes de bières mais aussi pour les amateurs locaux. Olivier connaît l’Horeca bruxellois comme sa poche.
Cédric Dautinger est journaliste de formation et rédacteur en chef de BEER.BE depuis 2015. Formé également en oenologie, il promeut une dégustation accessible et ouverte à tous.
Bières favorites : Orval, Auroch de La Source Beer Co., La Mule Berliner Weisse, Cantillon Magic Lantern.
Négociant indépendant en quincaillerie de châssis et portes. Dégustateur ardent et blogueur sur BelgianBeerGeek.be après les heures de bureau. Amateur d’une bonne mousse et d’une bonne portion de houblon aromatique. Aime suivre les brasseries et les tendances en gardant toujours un esprit critique.
Bières favorites : 3 Fonteinen Oude Geuze, Brouwerij 't Verzet Super NoAH, Dieu du Ciel Péché Mortel.
Pour que le festival soit un succès, nous avons besoin de volontaires. Merci pour votre aide, vous ne le regretterez pas...
Reportage télé de BX1
Tour & Taxis : au moins 6000 visiteurs ont participé au BXLBeerFest (BX1)
BXLBeerFest 2019 : bien boire et bien manger (BXL Blog)
On est allés découvrir ce qu’était une “bière honnête” au BXL Beer Fest (newsmonkey)
BXLBeerFest: het groeiende walhalla van biergeeks (Het Laatste Nieuws)
At the crossroads (Beer Idiots)
Reasons not to miss awesome BXLBeerFest (Kaeru Beer)
6,500 visitors and 60 breweries attend BXLBeerFest in Brussels (The Brussels Times)